Photographie, Voyages

Le Jardin de Saint-Adrien

October 5, 2013

sta4

Pendant mes vacances, il y a maintenant plusieurs semaines, j’ai découvert le Jardin de Saint-Adrien, dans l’Hérault. Ce lieu atypique a été entièrement créé par un amoureux de la région, qui a aménagé, avec les moyens du bord, d’anciennes carrières de basalte et a transformé tout le terrain en un jardin impressionnant mêlant plans d’eau, rochers, végétation luxuriante et petits bâtiments.

Si vous êtes fan de Stéphane Bern, vous en aurez peut-être entendu parler, puisque le Jardin de Saint-Adrien a été couronné “jardin préféré des Français” lors d’une émission diffusée courant septembre sur france 2. Quand j’y suis allée, le propriétaire ne savait pas encore les résultats, et sa victoire est amplement méritée : pendant la visite guidée, il communiquait un tel enthousiasme et une telle passion que j’ai été émue en entendant son histoire, et de voir qu’il avait réalisé son rêve. Ce jardin est une affaire de famille (et d’amis), et l’ouverture au public n’est finalement que la cerise sur le gâteau.

Après en avoir pris plein la vue, j’ai également eu la chance d’assister à une courte démonstration de dressage en musique par un ami de la famille dans un théâtre de plein air, et de boire un petit verre de vin blanc qui a parfaitement conclu la visite. Du bonheur.

 

sta5

 

sta3

 

sta2

 

sta6

 

sta10

 

sta8

 

sta7

 

sta1

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply