Cinéma, Littérature, Photographie

A History of Magic

June 29, 2015

Au mois de mai, pendant mes longues semaines sans Internet, j’ai décidé de relire tous les tomes d’Harry Potter, dans l’ordre. Ce sont des livres que je connais par cœur (sauf les deux derniers tomes peut-être) et ai beaucoup relus, mais passage par passage, en picorant des scènes ci et là ; ça faisait bien (trop) longtemps que je ne les avais pas relus les uns à la suite des autres. J’ai adoré, au moins autant qu’à la première lecture il y a quinze ou seize ans.

Mise dans l’ambiance, j’ai poursuivi en lisant quelques fanfictions, puis les livres “annexes” : Les Contes de Beedle le Barde, Les Animaux fantastiques, et enfin Le Quidditch à travers les âges. J’ai terminé ma période monomaniaque par quelques textes que J. K. Rowling avait posté sur Pottermore. En en voulant encore plus.

Autant vous dire que j’étais plutôt carrément à bloc pour visiter l’exposition Harry Potter qui s’est installée pour quelques mois à la Cité du Cinéma à Saint-Denis. Et que s’il y avait beaucoup d’enfants autour de moi, mes yeux devaient briller autant que les leurs quand nous sommes tous entrés à Poudlard, entraînés par la mise en scène et par tous ces objets plus vrais que nature.
Comment ne pas rêver quand on voit le soin du détail accordé à chaque élément, chaque objet, chaque costume, le papier jauni des journaux et livres ?

De quoi retomber en enfance à peine la porte d’entrée de l’expo passée, et d’y rester un sacré bout de temps. Mais bon, quelque part, moi aussi je suis un peu allée à Serdaigle, non ?

Bonjour, je m’appelle Charlie et pendant une matinée, j’ai eu cinq ans et demi.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply