Life, Photographie

Les nouveaux repères

June 7, 2015

Alors, j’ai bougé.

En un mois, j’ai quitté, j’ai découvert, j’ai appris, j’ai fait mille pas, j’ai grandi. En un mois, je n’ai pas beaucoup sorti l’appareil photo, mais mon téléphone et instagram ont rempli leur rôle de gardiens de souvenirs. Ainsi, la qualité des photos suivantes n’est pas excellente (c’est pourquoi je n’utilise pas trop d’habitude de photos instagram par ici), mais déjà mieux que ce que j’attendais de mon vieux Nexus, et je tenais à illustrer ce post.

J’ai d’abord exploré les environs, puis j’ai joué la touriste tant que j’en avais encore le temps. Si j’ai parcouru le Château de Versailles au pas de course, je me suis attardée dans les jardins, et surtout au petit Trianon et au Hameau de la Reine, où tout semblait soudainement paisible sous le soleil de mai. Un vrai délice.

chateau_1    chateau_2
chateau_3    jardins_1
hameau_3    hameau-2
hameau_5    hameau_4
hameau_6    jardins_2
hameau_1    serre

Et puis j’ai redécouvert la routine du quotidien, entre travail, transport et le reste. J’ai établi des nouveaux repères – le primeur en sortant de la gare, le magasin d’antiquités sur lequel on tombe par hasard, le bout de quai exact qui permettra d’être près de la sortie à l’arrivée, la relecture d’Harry Potter dans le train et dans le métro. Je n’ai pas encore pris le temps de redécouvrir Paris, mais chaque chose en son temps.

paris_1    paris_
paris_3    paris_2
paris_4    antiques
nature    sky

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Aline June 12, 2015 at 12:32 am

    Ca a l’air trop trop beau ces jardins *o*
    Bonne chance pour tous ces changements ♥

  • Leave a Reply