Balades, Londres, Photographie

Ladbroke Grove et Notting Hill

December 1, 2016

Déjà deux mois de cette nouvelle vie, le temps file à une allure folle, et voilà que l’automne s’en va déjà. Dans ce tourbillon, j’ai tout de même eu le temps de faire le plein de couleurs chaudes et de balader à l’envi dans les parcs de Londres, en traînant mes chaussures dans les feuilles jonchant le sol. Je continue d’être reconnaissante pour tout ce que je peux voir et vivre ici, et je commence déjà à avoir mes quartiers de prédilection.

Je n’ai pas cet amour démesuré de Notting Hill né d’un trop grand nombre de visionnages de comédies romantiques, mais cette matinée à se balader dans ses ruelles et à se sentir seule au monde au milieu de ces couleurs m’a fait un bien fou et m’a fait redécouvrir ce quartier, visité trop rapidement lors de week-ends londoniens. Le froid ne m’a pas empêchée de m’arrêter, de contempler et de m’attarder, de profiter de ce moment pleinement.

Et puis je rejoins Portobello Road et son activité fébrile, peu importe l’heure ou le jour, et c’est comme glisser d’une atmosphère à une autre en tournant un coin de rue. Une caractéristique de Londres, où tout se mélange joyeusement tout en trouvant sa place.

(petite anecdote : le magasin d’antiquités Gruber est en réalité le célèbre magasin Alice… déguisé au moment où je suis passée en magasin Gruber qui figure dans le film Paddington.)

Et finir la balade en retrouvant cette atmosphère paisible des ruelles plus calmes, des couleurs à n’en plus finir, et revenir doucement à la vraie vie.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Aline December 1, 2016 at 1:04 pm

    J’aime tellement suivre tes déambulations londoniennes ! ♥︎

    • Reply Charlie December 1, 2016 at 2:19 pm

      Ooh c’est gentil, merci ! ♥︎

  • Reply Florence December 1, 2016 at 11:40 pm

    Tout pareil qu’Aline 🙂

    • Reply Charlie December 5, 2016 at 10:08 am

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply samsha December 3, 2016 at 11:57 am

    Je ne me lasse pas de ces quartiers!! Très belles photos <3

    • Reply Charlie December 5, 2016 at 10:09 am

      J’ai hâte d’y retourner à d’autres moments de l’année et de voir les différences. 🙂 Merci !

  • Reply En Mode Bonheur December 6, 2016 at 2:41 pm

    Oh mince j’aurais du voir ton article plus tôt ! J’y étais samedi et j’avoue que c’est pas le coin de Londres que j’ai le plus aimé… C’est très joli mais ça ne m’a pas autant plu que ce que je pensais .. A faire avec des gens qui connaissent vraiment ou hors marché bondé de Portobello le samedi peut-être 😉

    Julie

    • Reply Charlie December 6, 2016 at 6:35 pm

      Qu’est-ce qui ne t’a pas plu dans ce quartier ? J’ai aussi eu ce genre de sensations avec Chelsea, que je pensais beaucoup aimer mais qui me met plus mal à l’aise qu’autre chose… Effectivement, découvrir avec des connaisseurs, ou alors en dehors des week-ends (l’exploration en semaine, quand la plupart des gens bossent, est vraiment une chance) permet d’avoir une expérience autre !

    Leave a Reply