Life, luckymess.fr, Vrac

L’habitude du changement

August 2, 2016

Je n’ai jamais trop su exactement ce qu’était ce blog.

J’y poste des photos, j’y parle de plus en plus souvent de mes lectures, mais je n’ai aucune définition à apporter à cet espace, qui ne rentre dans aucune catégorie. Je ne veux pas me restreindre à poster uniquement des photos, ou à parler uniquement de bouquins. Et ce blog ne rentre dans aucune des catégories de blogs, qu’il s’agisse de lifestyle, de photo, de critiques… Ce manque de repères et de définition m’a longtemps préoccupée, car j’étais incapable d’envisager ce blog pour ce qu’il est : un espace de liberté absolu où je peux écrire ce que je veux, sans forcément rentrer dans les standards du web ou du blogging.

Alors, parce que j’avais quand même envie de le reprendre en main, un nouveau design pour célébrer cette liberté et ne plus se cantonner qu’à une seule chose. C’est encore un peu en travaux, il y a peut-être de petites choses qui vont encore changer, mais j’aime déjà les possibilités que ce nouveau départ me donne.

Car dans la catégorie nouveaux départs, je vais être plutôt bien servie en 2016. Mes proches connaissent mon aversion (un peu plus atténuée ces dernières années) au changement. Inutile de dire que quand je leur annonce qu’à peine un an après avoir déménagé en région parisienne et décroché un nouveau travail, je vais de nouveau prendre mes cliques et mes claques et me réinventer une nouvelle vie en duo à Londres, ils ont plutôt de quoi se marrer. Et pour m’accompagner dans ce joli projet et dans cette période qui apporte autant de doute, de stress que d’émerveillement et d’impatience, Lucky Mess me semble être un allié de taille.

Vous me suivez ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Aline August 2, 2016 at 5:36 pm

    Je suis HYPER admirative de votre décision de partir à Londres, c’est vraiment chouette que vous ayez décidé de sauter le pas malgré les doutes que ça peut engendrer. En tout cas j’ai très hâte de lire tes aventures londoniennes (et de vous rendre visite of course 😀 )

    C’est bien joli, ce nouveau theme de blog 🙂

    Plein de bisous ♥ ♥

    • Reply Charlie August 2, 2016 at 6:19 pm

      Oh, c’est gentil ! Je ne sais pas si j’aurais osé le faire seule, mais là on ne pouvait que saisir cette opportunité, on aurait eu trop de regrets de ne pas le faire. C’est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon, on est pas proprio, on n’a pas d’enfants… La décision a été vite prise. Et même si là je vois beaucoup les côtés pas super chouettes (oh chouette, de la paperasse en anglais !!), je pense que dans quelques mois ça ira beaucoup mieux !
      C’est marrant le nombre de gens qui veulent venir nous rendre visite, c’est étonnant ! :p Vous êtes les bienvenus quand vous voulez !

      J’hésitais entre 2 thèmes différents mais je suis bien contente d’avoir choisi celui-ci, il me met de bonne humeur. ^^

      Des bisous <3

  • Reply Marion August 3, 2016 at 1:15 pm

    Il me semble que cette idée de blog avec un thème bien précis est une conception assez récente. Au début des blogs, on parlait de tout et de rien, pourvu que l’on ait juste envie d’en parler.
    Je ne savais pas pour Londres. Je ne sais pas sir “Félicitations” est le mot approprié que je cherche, mais c’est le seul qui me vient en tête 🙂
    Quand je pense qu’il y a encore quelques années j’avais dans l’idée de moi aussi partir m’installer à Londres… Sauter le pas, surtout seule, n’est pas si évident, surtout que je suis un peu comme toi, et que le changement et l’inconnu me font peur. Bonne chance en tout cas dans tes nouvelles aventures!

    • Reply Charlie August 3, 2016 at 4:15 pm

      Je fais partie de ces vieux ronchons pour qui blog évoque ces petits jardins secrets en ligne des années 2000 plutôt que ces articles sponsorisés vantant les mérites d’un lieu, objet ou mode. Je lis des blogs “professionnels” mais je trouve que ça n’est plus du tout la même chose et qu’il n’y a plus cette spontanéité d’avant. C’est normal, ça évolue, et c’est pas forcément un mal, mais je souviens des blogs sur lesquels on racontait nos vies : ils n’étaient pas forcément très intéressants mais ne se souciaient pas du SEO et permettaient d’explorer beaucoup de choses (et d’apprendre ce qu’était un layout, un code html et toutes ces joyeusetés ^^).

      Merci. 🙂 C’est sûr que seul, c’est encore plus effrayant. J’avais aussi des envies d’ailleurs à la fin de mes études (Londres ou Canada) mais je n’aurais jamais osé tenter le coup. C’est pour ça que j’apprécie d’autant plus cette “chance” que j’ai de pouvoir finalement tenter l’aventure !

  • Reply Eliness August 19, 2016 at 4:53 pm

    “Je fais partie de ces vieux ronchons pour qui blog évoque ces petits jardins secrets en ligne des années 2000 ” Ouii rejoins le clan des résistantes du web, les personnes qui restent dans leur vision des blogs éclectiques et personnels des débuts ! Je suis une multitude de blogs, mais ne suis vraiment attachée qu’à ceux-là qui me donnent vraiment l’impression d’apprendre à connaître leurs auteurs. Hélas, ces dernières années c’est l’hécatombe, un grand nombre de ces blogs ferment ou sont abandonnés par leurs auteurs. Je ne leur en veux pas, mais je regrette ne plus avoir beaucoup de pépites dans ma liste de lecture …

    Chapeau ainsi de continuer à entretenir le tien, c’est reparti pour un tour avec un bon coup de peinture 🙂 Moi je te suis avec grand plaisir !

    • Reply Charlie August 20, 2016 at 5:46 pm

      Je me souviens du début des années 2000 et de cette bande de blogs que je lisais, en même temps que je découvrais les amitiés nées sur internet. C’était le bon vieux temps. 🙂 Et je suis tellement heureuse d’avoir gardé contact avec la plupart de ces blogueurs, et de voir que certains tiennent encore un blog. Comme tu dis, c’est toujours un peu triste de voir un blog que l’on aimait bien fermer ses portes, et ce même si on comprend la fatigue ou la lassitude de son auteur.
      J’aime aussi découvrir des pépites qui ne sont pas encore aseptisées, des blogs qui ne ressemblent pas aux autres, qui ne sont pas régis par le SEO, les bannières publicitaires et la soif de professionnalisation.

      Merci pour ta présence ici, ton blog est un tel plaisir de lecture ! 🙂

  • Reply La sorcière enquête October 14, 2017 at 7:18 pm

    Ton article fait plaisir à lire! Il encourage à écrire ce que l’on veut sur son blog et tant pis si au final c’est un peu le bordel!

  • Leave a Reply